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Directeur(trice) de succursale
Trévi, Mascouche, Qc
- Mascouche, Quebec

Directeur(trice) des ventes - succursale de Mascouche
Lieu du poste: 96 Montée Masson, Mascouche, Qc, J7K 2L6
RAISON D'ÊTRE
Sous la direction du directeur général adjoint aux ventes le titulaire de ce poste dirige et s’assure du bon fonctionnement des ventes. Occasionnellement ou sur demande, il effectue d’autres tâches connexes pouvant relever de cet emploi.
VOTRE RÔLE
Ressources humaines:
• S’occuper du recrutement, de l’intégration et de la formation des représentants en collaboration au besoin avec le directeur général des ventes et les ressources humaines.
• Vérifier l’approbation des heures dans Dayforce des employés à sa charge
• Effectuer les évaluations des employés sous sa responsabilité à la fin de leur saison ou au 1 er novembre. Les évaluations doivent être remises et envoyées au plus tard le 30 novembre de la même année.
• S’assurer que l’ambiance de travail est saine et travaille conjointement avec les directeurs et superviseur de son magasin
• Promouvoir les valeurs de l’entreprise au sein de son équipe, instaurer un climat de travail agréable, joyeux, pour faciliter la rétention de son équipe et l’engagement.
• Agir en tant que leader dans sa succursale.
Administration:
• Tenir une rencontre hebdomadaire avec gérant du service à la clientèle, le gérant du détail et du superviseur aux opérations sur les enjeux de la succursale et ensuite porter à l’attention du ou des directeurs généraux concernés.
• Préparer et valider les horaires de travail de ses représentants et s’assurer d’avoir en tout temps le personnel nécessaire selon la période ou l’évènement en cours.
• Assister le directeur du détail et le superviseur aux opérations dans la prise d’inventaire
• Être en mesure d’utiliser et d’effectuer des transactions aux caisses lorsque nécessaire en période très achalandée ou en période hivernale.
• Vérifier les rapports de vente avec les représentants et faire le suivi des avances de commissions, conjointement avec le superviseur des opérations
• Vérifier et analyser les salaires versés aux vendeurs qui se prévalent d’un salaire de base en plus de leurs commissions et ce à toutes les semaines.
• Approuver les heures dans Dayforce le lundi matin des employés à sa charge
Les ventes:
• Tenir des réunions hebdomadaires de style Team Huddle avec les différentes équipes de vente, pour s’assurer de la compréhension des vendeurs et voir avec eux, les outils nécessaires pour performer.
• Effectuer le suivi des vus/vendus en magasin et le suivi des CRM/soumissions reçus via nos différentes plates-formes avec ses vendeurs et le suivi des sondages Telnek, après ventes et walk-out.
• Coacher et former les vendeurs en collaboration avec le directeur général des ventes, selon le programme de ventes.
• Faire des jeux de rôles avec les vendeurs.
• Assurer un suivi entre les vendeurs et le département de financement.
• Assurer la formation des nouveaux vendeurs concernant le suivi des contrats financés afin qu’ils soient tous envoyés avec les documents requis au département de financement. (Voir procédure ci-jointe)
• Connaître les produits vendus par l’entreprise et leur garantie et être capable vendre nos produits advenant un débordement de clients ou un manque de personnel.
• Connaître les prix, les produits de l’industrie et de la compétition, pour pouvoir parer aux objections des clients et mieux encadrer ses vendeurs.
• S’assurer que les contrats sont payés pour que l’entreprise puisse respecter les dates de livraison et d’installation promises aux contrats.
• S’assurer que les représentants possèdent tous les outils nécessaires reliés à la vente (démos divers, toiles, équipements, accessoires, brochures, etc).
• S’assurer que le magasin est propre et que les équipements fonctionnent adéquatement afin d’optimiser les ventes de sa succursale.
• S’assurre que tous les clients soient répondus.
• S’assurer que les vendeurs travaillent leur moyenne par facture et leur taux de closing et les aide à atteindre leurs objectifs en ce sens.
• Analyser, comprendre, expliquer, imprimer et distribuer aux vendeurs les listes de prix et les promotions.
S’efforce d’atteindre les budgets de vente du magasin, par département et par vendeur selon le budget établi et reçu
Service à la clientèle:
• Recevoir les clients qui veulent modifier certaines choses à leurs contrats et faire les annexes nécessaires en l’absence ou quand le représentant est occupé.
• Recevoir les clients qui ont un enjeu ou un problème relié à la vente avec le vendeur et trouver une solution viable pour le satisfaire tout en respectant l’entreprise
• Gérer les annulations de contrats avec le vendeur concerné
• S’assurer que les résultats des sondages de ventes, soient positifs et que nos clients soient satisfaits et s’assurer de faire un suivi avec le client selon la réponse reçue
• S’assurer de la satisfaction du client
• Répondre, retourner les appels et les courriels à toutes les heures aux clients ou aux divers départements, répondre aux avis Google à toutes les jours.
EXIGENCES REQUISES:
• Posséder 3 ans d’expérience pertinente de travail en gestion de commerce de détail;
• Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en gestion de commerce ou toute formation jugée pertinente (atout);
• Fortement orienté vers l’atteintes des objectifs;
• Capacité à communiquer efficacement et positivement;
• Faire preuve de leadership positif;
• Aptitudes en gestion de personnel;
• Détenir une forte expérience en vente.
CONDITIONS D'EMPLOI:
- Être disponible à temps complet et les fins de semaine;
- Poste permanent
- Salaire compétitif - Rémunération fixe et variable